Une belle soirée de pétanque
Vendredi 20 juin, nous avons le plaisir d’accueillir l’ogre de la poule 8 Cossonay pour le match retour.
A l’aller, malgré des boules de gagne dans les deux triplettes nous n’avions pas réussi à prendre de points.
L’équipe, pour cette soirée est composée de: Flavie, Bounty, Patrick, Noah, Michel, Christian, Cata et Mike, toujours sous la direction de Carmelo.
Les tête-à-tête

Carmelo décide de retenir Flavie, Patrick, Michel, Mike, Noah et Cata pour disputer les tête-à-tête.
C’est Patrick qui tire l’injouable Hubert et est rapidement balayé 13-0.
Dans les autres match c’est très serré, Mike s’impose 13-11, Michel s’incline 11-13 et les 3 autres matchs sont extrêmement indécis et peuvent basculer de n’importe quel coté.
Finalement Noah et Cata perdent à 12 tous les deux alors que dans le féminin, c’est Flavie qui marque le point avec une victoire 13-12.
Le score pouvait tout autant être de 6-0 pour Cossonay que 5-1 pour les Sixboulettes avec 3 matchs à 12 et 2 matchs à 11, il est finalement Sixboulettes 2, Cossonay 4 !
Les doublettes
La doublette mixte associe Christian à Bounty qui croisent le chemin de Hubert et Caroline, un Hubert décidément en grande forme qui amène 2 points supplémentaires avec une victoire 13-5.
Pour Michel et Noah, l’alchimie n’a pas fonctionné et ils s’inclinent également assez rapidement 6-13.
Restent Cata et Patrick pour maintenir un peu d’espoir dans cette soirée et c’est encore un match sur le score de 13-12…. en faveur de Cossonay, anéantissant définitivement nos chances de victoire avec un score de 2-10 à l’issu des doublettes. Que c’est dur…

Interlude
Histoire de reprendre un peu de force et de redescendre en tension, tous les joueurs, coachs et accompagnant partagent une pause autour d’un verre de l’amitié et de belles planches.
L’occasion de plaisanter et d’échanger avec cette très belle équipe de Cossonay, c’est toujours un plaisir de les croiser aussi bien en interclub que sur les autres tournois tout au long de l’année.

Les triplettes
Malgré la défaite, il reste l’espoir d’aller chercher un point en remportant les deux triplettes.
Cata, Patrick et Mike malgré du beau jeu, n’arrivent pas à remuer la triplette en face et concèdent le match 8-13.
C’est fini, la défaite 0-4 est entérinée, pour autant notre triplette mixte ne compte pas se laisser faire! A la fin du premier match le score n’est que de 3 à 3 dans ce match avec déjà 4 sorties de bouchon. Tout le monde pensait rentrer tôt, mais nous allons finalement prendre grand plaisir à regarder une très belle partie de pétanque entre Flavie, Noah & Michel d’un côté et Caroline, Hubert et Paul-André.
On se régale à regarder cette superbe partie, avec encore 2 sorties de bouchon, c’est une heure de spectacle en plus qui nous est offert, et dans la thématique de la soirée, c’est Cossonay qui s’impose 13-11 pour conclure cette rencontre.
La leçon
Avec 3 matchs perdus à 12 et 2 à 11, le score pourrait être complètement différent, mais comme on le dit souvent sur les terrains, tant que l’on a pas mis le 13ème toutes les boules doivent être jouées.
Même si nous ne sommes pas loin, le score final 0 – 4 nous rappelle le chemin qu’il nous reste à parcourir pour aller chercher des victoires dans ce championnat.
Merci à Cossonay, c’était une soirée magnifique avec de la belle pétanque, une super ambiance pleine de bonne humeur, de respect, de camaraderie et de fair-play.
