Match retour contre Cossonay
6 jours après notre victoire 3-1, nous accueillons l’équipe ça Marche IV pour le match retour qui s’annonce serré.
L’équipe, pour cette journée est composée de: Flavie, Noémi, Noah, Michel, Enver, Halim et César sous la direction de Mike.
Les tête-à-tête
Mike décide de partir avec Noémi, Michel, Noah, Halim, Enver et César pour disputer les tête-à-tête.
Après un début en fanfare des joueurs de Cossonay qui prennent tous rapidement l’avantage les parties commencent à s’égaliser.
Malheureusement malgré le retour de nos joueurs, nos adversaires ne lâchent rien et les parties arrivent les unes après les autres à leur terme 9-13 9-13 8-13 9-13 10-13 et finalement 12-13 pour un résultat catastrophique de 0-6 en faveur de Cossonay.
Enorme frustration, car personne n’a mal joué et nous sommes maintenant dans une situation très compliquée pour ramener des points.
Les doublettes
Avec la pression du score, Mike reste sur son idée initiale et choisit d’aligner Flavie et Enver dans la doublette mixte, Cata et Noah et enfin César et Michel pour les deux autres doublettes.
Si Flavie et Enver déroulent tranquillement 13-3 les deux autres parties sont très disputées.
César et Michel viennent à bout de leurs adversaires 13-8 mais c’est une tension insoutenable dans le dernier match, leurs adversaire ratent la sortie sur une mène et prennent l’avantage 12 à 8, mais notre duo ne lâche rien et va arracher la victoire 13-12.
6-0 pour les Sixboulettes dans ces doublettes et un score nul de 6-6 avant les triplettes!
Les triplettes
Avec ce superbe retour dans les doublettes, tout est à recommencer avec les triplettes.
Mike choisit de reconduire Flavie, Enver et Halim dans la triplette mixte, vainqueurs au match aller, et de prendre César, Michel et Noah pour l’autre triplette.
Alors que le match débute tranquillement pour le mixte, c’est la bérézina de l’autre côté, 0-11 après 4 mènes avec Noah qui sauve les meubles en tirant le bouchon à la 3ème et Cossonnay injouable qui pose boite sur boite.
Mike et Michel décident de faire un changement, avec la sortie de Michel et l’entrée de Cata.
Dans le second match, malgré un flottement pendant 3 mènes, nos Sixboulettes font le job et Halim tape double dont un palais pour la gagne. Victoire 13-6.
Le changement fait du bien chez nos garçons, et ils entament une belle remontée 7-11, mais ça Marche saisit une occasion sur un tir à plus de 9 mètres pour l’emporter.
Quel scénario !
Réussir à accrocher le match nul 2-2 en ayant perdu les 6 tête-à-tête est une superbe résultat contre cette très belle équipe de Cossonay.
Tout le monde a pris un immense plaisir pendant ces matchs et l’apéritif et la raclette sont bien mérités pour tous les joueurs et spectateurs qui sont venus nous encourager!
