Match aller à Vallorbe
C’est parti pour le road trip le plus long de l’année avec notre déplacement à Vallorbe.
L’équipe, pour cette journée est composée de: Flavie, Noémi, Michel, Enver, Halim, César Nedo et Cata sous la direction de Mike.
Les tête-à-tête
Mike décide de partir avec Noémi, Michel, Enver, César, Nedo et lui-même pour disputer les rencontres.
A noter, que Vallorbe, décide d’aligner 3 féminines ce qui n’est pas fréquent.
Noémi domine son sujet avec calme, alors que Michel et César doivent ferrailler dur avant de s’imposer.
Il faut dire que les terrains sont particulièrement difficiles, Mike et Enver se perdent complètement ne comprennent pas comment jouer et vont devoir s’incliner sans vraiment exister.
Nedo qui menait 12-10 déjoue malheureusement sur la dernière mène et concède également le match.
Score final après ce premier tour 3 – 3
Les doublettes
Pour les doublettes, certains choix sont assez clairs étant donné les résultats obtenus contre Cossonay.
On repart donc avec Flavie & Enver en mixte et Michel & Cata comme contre Cossonay.
Pour la 3ème équipe, Mike teste un paire César & Halim.
Encore une fois Flavie et Enver déroulent tranquillement pour l’emporter 13-3. Michel et Cata débutent mal en étant menés 0-5 mais remettent la machine en marche pour aller prendre la gagne 13-9.
Halim & César doivent lutter, mais Halim nous offre un jeu en dent de scie et est désormais surnommé « monsieur une mène sur deux » 😀
Ils s’inclinent finalement à 7 Mais les Sixboulettes ont l’avantage en menant 7 -5 et une seule triplette assure la victoire.
Les triplettes
Choix compliqué pour les équipes. On part finalement avec Flavie, Enver et César dans un rôle de milieu pas simple pour la mixte et Cata, Michel et Mike pour la deuxième équipe.
Notre mixte s’envole rapidement avec, notamment une somptueuse mène de 5 en fond de piste à 9 mètres+ et va l’emporter 13 -3 grâce à un jeu au point de Flavie de haute volée.
Cela assure la victoire pour les Sixboulettes mais de l’autre côté c’est plus compliqué alors qu’une victoire permettrait de remporter le match 4-0!
Au bout de 7 mènes et 3 sorties de bouchon rien ne va pour notre équipe. Michel vient d’enchainer 4 trous et Mike à joué 2 boules sur 8 ne remplissant pas du tout son rôle de milieu. Il demande lun changement pour faire rentrer Halim à sa place alors que Vallorbe est déjà loin en tête (2 -10).
Ce remplacement change tout, et l’équipe commence sa remontée, Halim frappe une boule décisive synonyme de manqué perdu et Michel revient en force au tir et sort 2 fois le bouchon pour ne pas perdre !
A 8-12 pour Vallorbe, Michel a le tir pour faire une mène de 5 et l’emporter, il chique la boule, mais du mauvais côté et Vallorbe l’emporte sur la mène suivante!
Un tir !
Il s’en est fallu d’une chiquette du mauvais côté et nous l’emportions 4-0.
Avant tout il faut retenir la victoire 3-1 (10-8 sur les points de partie) , sur des terrains très difficiles et contre une jolie équipe de Vallorbe portée par ses spectateurs.
L’apéritif qui a suivi, organisé de main de maitre par nos hôtes, nous a donné l’occasion de savourer un joli moment de partage et de convivialité avec nos adversaires du jour.
