Rencontre aller et retour sur la journée
Samedi 1er mars, nous allons à Bulle pour disputer nos deux matchs de championnat contre le CP Bulle.
L’équipe, pour cette journée est composée de: Flavie, Bounty, Ben, Michel, Patrick, Christian M, Pascal et Mike pour cette journée, dans un boulodrome absolument incroyable, avec 20 pistes intérieures, très certainement le plus beau de Suisse Romande.
Le match aller

Pour les têtes à tête, Mike fait le choix d’aligner Bounty, Michel, Christian, Patrick, Christian, Ben et lui même, en laissant au repos Flavie et Pascal. Les joueurs entament tous assez bien leur partie et Michel donne le premier point rapidement en dominant le président de Bulle 13-4.
Mike ajoute un 2ème point 13-11, alors que Patrick de son côté n’arrive pas à revenir et cède 10-13.
Bounty bien que menant 9-5 n’arrive pas à conclure et s’arrête à 10 pour laisser la victoire.
Christian s’incline pour sa part 7-13, et c’est Ben qui est allé au bout du suspens remporter son match 13-12 pour assurer le partage des points 3 à 3 sur ce premier round.
Flavie et les doublettes, décidément une sacrée histoire !!
Pendant que Ben & Pascal, prennent rapidement le rythme et dominent logiquement leurs adversaires sur le score de 13-7, Patrick et Mike ont plus de mal à trouver le rythme, malgré un bon début de match, Mike se perd au tire en cours de partie et c’est aussi logiquement qu’ils s’inclinent 8-13.
Reste la doublette mixte où Michel et Flavie vont complètement se perdre sur un terrain très compliqué, la moindre erreur de donne étant payée cash par une boule perdue.
Menés 1-11, puis 2-12, ils ont alors décidés qu’ils ne perdraient pas. S’ensuit une partie d’une heure et demi avec une tension maximale, le sort de cette partie déterminant quelle équipe virera en tête avant les triplettes.
Au bout du suspens, Flavie et Michel réussissent un exploit et remportent la partie 13-12 permettant ainsi aux Sixboulettes de prendre l’avantage.
Avec 2 victoires et une défaite le score est maintenant de 7 à 5 en notre faveur avant les triplettes où tout est encore possible pour les deux équipes.

La piste 11 à Bulle qui ne pardonne aucun écart.
Après concertation, la décision est prise d’essayer d’aller chercher la victoire 4-0 en alignant Flavie, Michel et Patrick sur la triplette mixte et Ben, Pascal et Mike dans l’autre match.
Alors que ces derniers déroulent leur pétanque pour rapidement s’imposer 13-5, garantissant la victoire, notre autre triplette s’escrime longuement mais finit par céder sur le score de 11-13.
Avec un total des parties de 10 à 8, Les Sixboulettes remportent ainsi le match aller 3-1, de quoi donner confiance pour le match retour de l’après midi.

Le match retour
Après une pause bien méritée agrémentée de délicieuses pâtes du chalet pour nous requinquer, on retourne aux pistes!
Bulle, fort de nombreux membres se permet de remplacer quelques joueurs de son équipe, alors que pour notre part, nous gardons les mêmes huit du matin.
Mike choisit de garder confiance aux mêmes joueurs pour les têtes à tête, en pensant que Christian et Bounty pouvaient tout à fait gagner leur match, étant donné ce qu’ils ont montré le matin.
Choix payant pour Christian qui remporte sont tête à tête 13-11. Malheureusement Bounty et Patrick s’inclinent rapidement tous les deux sur le même score de 3-13. Ben de son côté se défait assez facilement de son adversaire sur le score de 13-6.
Michel, malgré un bon départ, n’arrive pas à aller chercher la gagne 10-13 et c’est finalement Mike qui offre le dernier point 13-9 pour égaliser.
A nouveau 3 partout à l’issu des têtes à têtes, un bis répétita du matin.
C’est reparti pour les doublettes et on ne change pas une équipe qui gagne pour le mixte en maintenant la confiance à Flavie et Michel mais cette fois après un départ encore compliqué 1-8, le miracle ne s’est fois pas produit, malgré une mène incroyable ou Michel nous fait de la magie pour en mettre 6, score final 10-13.
Dans les autres matchs, Ben est associé à Bounty qui fait une superbe partie au point soulageant un Ben en difficulté, victoire 13-10.
Pascal et Patrick, pour leur part sont en perdition rapidement menés 0-8 et malgré le remplacement de Patrick par Mike, la pente est trop raide 5-13 score final.
A l’issu des doublettes c’est donc la situation inverse du match aller, cette fois Bulle mène 7-5 et il va falloir gagner les deux triplettes pour s’imposer.
Après moultes réflexions sur le meilleur moyen d’essayer d’aller chercher la gagne, la décision est prise, cela sera Bounty, Ben, Patrick pour le mixte et Pascal, Mike et Michel.
Manque d’expérience ? Mauvais choix d’équipe ? Mauvais coaching pour gérer un changement de joueurs ? Fatigue ?
Cette fois rien ne va en notre faveur et les deux triplettes s’inclinent logiquement 5-13 et 9-13, concluant le match retour sur une sévère défaite 5-13 sur l’ensemble des parties, soit une défaite 0-4 .
Conclusion de la journée

Une superbe journée, de beaux matchs, un boulodrome magnifique, des adversaires super sympathiques et fair-play !
Un immense plaisir à partager ce moment en équipe, malgré la déception de la défait de l’après-midi.
Nous avons conclu en partageant un joli moment convivial autour d’une petite agape avec nos adversaires du jour.