Un match au bout de la nuit
Vendredi 28 mars, nous allons à Cossonay pour disputer le match aller contre « ça marche ».
L’équipe, pour cette journée est composée de: Flavie, Véronique, Nedo, Philippe, Patrick, Noah, et Mike, tout ce petit monde sous la houlette du coach Carmelo.
Les tête-à-tête

Pour cette première manche, Carmelo choisit de faire jouer Flavie pour le féminin, choix payant avec une victoire facile 13-4. Score identique pour Noah, malgré une contestation en sa défaveur pour une boule ayant franchi la limite de terrain. Malheureusement Mike 3-13, Philippe 8-13, Patrick 8-13 et Nedo 6-13 n’arrivaient pas à prendre un point supplémentaire et c’est avec un score défavorable de 2-4 que l’équipe allait entamer les doublettes.
Interlude
Cossonay nous faisait le plaisir de nous proposer un souper avant de poursuivre les parties.
Une excellente ambiance à table et un joli moment partagé avec cette chaleureuse équipe qui nous accueille dans un boulodrome de 6 jolies pistes très agréables, mais parfois trompeuses.

Les doublettes
Pour la doublette mixte, Carmelo choisit d’aligner Véronique et Nedo, malheureusement Cossonay met son joueur phare de leur côté et malgré la belle résistance qu’ils leurs proposent il s’inclinent 5-13 ne pouvant résister aux tirs d’Hubert intraitable.
Sur les autres terrains, Philippe et Patrick ont complètement déjoué leur pétanque et sont allés dire bonjour à Fanny à l’issue d’une brève partie.
Noah et Mike, quant à eux déroulent leur pétanque et mènent rapidement 9-1, le coach de Cossonay pas à son aise, décide de laisser sa place au point pour changer les choses.
La mène suivante Noah rate la boule de gagne alors qu’il y a déjà 3 points au sol, s’ensuit alors une folle remontée de Cossonay.
Noah déjoue sa pétanque, alors qu’il avait parfaitement joué jusque-là et au bout d’une heure et demie les deux équipes sont finalement 12 à 12.
La victoire est cruciale pour rester en vie, et sur cette dernière mène, Cossonay craque et les Sixboulettes remportent le dernier match.
Score à l’issue des doublettes 4-8

Merci à notre président Michel, ainsi qu’à Bounty qui sont passés nous encourager et ont montré encore une fois l’excellent esprit d’équipe au sein du club!
Cela motive toujours les joueurs, d’entendre les encouragement des partenaires lors des parties.

Les triplettes

Il est déjà minuit au début de la dernière manche, et il nous faut gagner les deux triplettes pour remporter le match.
Après une longue réflexion, Carmelo choisit Noah, Philippe et Flavie pour le mixte et Mike, Nedo et Patrick pour la 2ème triplette.
Alors que Mike, Patrick en super forme au tir et Nedo toujours impeccable au point s’envolent et mènent 12-4, c’est une lutte acharnée de l’autre côté avec notre mixte qui se rend point pour point avec Cossonay, 4-0, 4-4, 4-6, 7-6, 8-6, 10-6.
L’immense foule de spectateurs (environ 8 personnes) pousse Cossonay alors que tout peut encore basculer.
Sur une mène anodine, Mike, Patrick et Nedo encaissent 5 points, 12-9, qui relance le match.
Mike est alors en perdition et réforme 6 boules de suite et demande un changement alors que Cossonay est revenu à 12-12.
De l’autre côté, notre équipe mixte n’arrive pas à conclure avec 4 boules de rajout pour la gagne à 11-11.
La dure réalité de la pétanque


Terrible fin de partie pour les Sixboulettes.
Alors que nos deux équipes ont eu l’opportunité de conclure leur partie et marquer les points nécessaires pour remporter ce match, c’est finalement Cossonay qui ajoute les derniers points dans chacune des triplettes et remporte les deux parties 12-13 alors que l’horloge affiche une heure et demi du matin.
Quelle déception pour notre équipe, qui n’a pas démérité et le score final de 4-14 (soit 0-4) est particulièrement difficile à encaisser. L’expérience s’accumule au cours de cette première année, mais c’est une grande frustration de voir comment de petits détails font chavirer une partie, qui définitivement, se joue à 13!