Encore un championnat Vaudois, cette fois les doublettes seniors qui se tient à Villeneuve sous l’organisation des Narcisses.

Trois équipes des Sixboulettes se sont présentées au départ pour ce championnat, à savoir : Ben & Mike, Cata et Carmelo et enfin Bounty et Véronique chez les féminines.

Résumé

Avec le nombre d’équipes inscrites, Les Narcisses ont ajouté des pistes sur le parking devant le boulodrome.
Résultats, vous ne jouez pas du tout la même pétanque selon que vous êtes sur les pistes du « haut » ou sur le parking, et cela a donné des situations assez ubuesques parfois.

C’est en tout cas sous un magnifique soleil que le tournoi débute pour nos joueurs.

Pour Ben & Mike, l’aventure finira en barrage des poules après avoir perdu le premier match contre Mont Charmant, battu Clarens, ils échouent contre une équipe de la Mêlée avec un goût amer dans la bouche, pas veinard sur l’ensemble de la journée avec ces terrains chaotiques.

On admire les jolis cailloux sur les pistes

Pas beaucoup plus de réussite chez nos féminines, qui s’inclinent par deux fois contre des équipes de Crissier et Bulle, malgré de belles parties de la part de Bounty et Véro.

Cata et Carmelo de leur côté s’en sortent nettement mieux.
Après une première victoire au cours d’une longue partie contre Ca Marche, il s’inclinent contre une grosse équipe de Bulle et se retrouvent en barrage contre une équipe de BBV pétanque.

Ils livrent une superbe partie, forcément portés par le soutien inimaginable des 4 fans en délire sur le bord de pistes, et remportent leur ticket pour continuer.

Encore une victoire et c’est déjà la qualification pour le championnat de Suisse.

Quand le destin s’en mêle…

Alors qu’ils attaquent bien la partie qualificative pour les Suisses, Carmelo est appelé à la table pour des raisons extra sportives qui l’empêchent de terminer la partie, c’est la fin de l’aventure sur un coup du sort et beaucoup de regrets pour notre doublette! 

Les news du dimanche

Cata, qui ne se laisse jamais abattre, décide de revenir le lendemain, cette fois associé à Michel pour le Grand Prix.

Il sortent des poules en barrage pour s’incliner en 16ème de final contre Nicolas et Cyril de Martigny.