Match retour

Samedi 3 mai se tenait le match retour du championnat Vaudois des clubs contre Yverdon.

Après une victoire 3-1 à l’aller il faut maintenant confirmer pour espérer rester en course pour une première place au classement.

L’équipe retenue pour ce match est composée de Véronique, Flavie, Noah, Ben, Mike, Michel et Hervé, toujours sous le coaching de Carmelo.

Tête-à-tête

Avec une météo capricieuse, nous lançons les tête-à-tête pour commencer ce match, sous le regard de Cata, Christian M et Didine qui sont venus encourager leurs partenaires.

Hervé remporte rapidement son match 13-3, suivi de Noah 13-5. Cependant dans le même temps Mike à 5, contre un Cédric en forme qui pose 4 carreaux sur les deux dernières mènes et Flavie à 6 concèdent chacun leur match.

Ben sur le terrain 10 s’impose 13-7, tandis que Michel qui a l’avantage en menant à 12, subit un coup du sort avec un déplacement de bouchon qui lui coute 3 points, et s’incline 12-13.

C’est donc sur une égalité de 3-3 que se conclue cette première manche, tout reste à faire!

Doublettes

C’est Michel et Véronique qui sont associés pour la doublette mixte, mais rien ne va. Michel demande un remplacement, mais un doute s’invite sur la possibilité de faire rentrer Flavie qui ferait que le mixte serait alors composé de deux féminines.
Le changement n’a pas lieu et notre équipe s’incline finalement 4-13.

Hervé et Mike pour leur part maitrisent leur partie menant assez rapidement 8-5, mais un coup du sort avec un déplacement de bouchon qui vient s’arrêter sur la ligne du fond où 3 boules adverses, précédemment tirées, sont encore en jeu permet à Yverdon d’en mettre 4 et de reprendre l’avantage 8-9.
Restant calmes malgré ce coup du sort, ils s’imposent finalement 13-9.

Dans la dernière doublette Ben et Noah sont à la peine, particulièrement en difficulté au point. Ils se retrouvent menés 10 à 5 sans solution et Flavie entre à la place de Noah pour essayer d’inverser la tendance mais trop tard, malgré une frappe au bouchon par Ben pour rejouer une mène supplémentaire, cela n’est pas suffisant 5-13.

Comme au match aller, ce sont les triplettes qui seront décisives, mais cette fois Yverdon à l’avantage en menant 7-5 !

Triplettes

Choix compliqué pour former les équipes qui doivent aller chercher chacune la victoire.
La décision est prise d’aligner, Flavie, Michel et Mike pour le mixte et Ben, Noah et Hervé pour le deuxième match.

Choix payant, avec nos deux équipes qui s’imposent relativement facilement 13-5 et offrent ainsi une nouvelle victoire 11 à 7, la première à domicile, soit un score de 3-1 pour les Sixboulettes.

MVP du jour, Hervé qui gagne ses trois matchs pour sa première participation dans ce championnat Vaudois.

Fair-play et convivialité étaient au RDV encore aujourd’hui.
Après avoir partagé un apéro tous ensemble, avec l’excellente ambiance qui régnait L’Yverdonnoise ne souhaitait pas partir si vite.

Nous avons donc prolongé la journée en jouant un dernier match à la mêlée en mélangeant les joueurs des deux équipes qui permettait ainsi de conclure un super après-midi entre les deux clubs.

Un dernier remerciement à Cata, Didine, Christian et Laurence (arrivée après sa journée de boulot) pour leurs encouragements lors de ce match, c’est super apprécié de vous savoir dernière nous!