Ah ces championnats Vaudois qui n’en finissent jamais.
Nous avons à peine le temps de se remettre du précédent qu’il faut retourner au mastic le week-end suivant.
C’est parti pour les triplettes seniors encore à Villeneuve, mais sous l’organisation de Clarens cette fois.
Et c’est à nouveau trois équipes des Sixboulettes qui se présentent au départ pour ce championnat, nous avons donc pour cette édition, Patrick, Philippe et Christian B d’un côté, Noah, Ben & Cata d’un autre. Et pour terminer Danielle, Bounty et Barbara des Narcisses, Véronique étant malheureusement indisponible.
Résumé
Honneur aux féminines pour ce compte rendu, avec notre triplette mitigée qui ira batailler jusqu’en barrages mais finit malheureusement par s’incliner et part dans le B. Avec des défaites 7-8 et 6-11 plus un office, elles terminent 6ème du B.
Chez les hommes c’est la même histoire pour Christian, Patrick et Philippe qui perdent leur match de barrages contre Le Guet et vont aussi terminer la journée dans le B.
Reste notre triplette avec un jeune, un moins jeune, et un vraiment moins jeune qui commence bien sa journée en battant une équipe de Le Tunnel, puis de Mont Charmant pour rapidement sortir des poules.
Et quand on dit rapidement, ils ont expédié la première partie en 14 minutes !
A l’issue des poules, Noah a le grand bonheur de tirer office, s’évitant ainsi la partie de cadrage ce qui signifie une qualification pour le championnat de Suisse pour notre équipe!
Il reste une partie à disputer le samedi pour avoir le droit de revenir le dimanche, et c’est une autre équipe de Mont Charmant qui se dresse sur leur chemin.
Après une belle bataille conclue par une victoire 13-9, c’est fait Noah, Ben et Cata reviennent jouer le dimanche avec cette fois le podium comme objectif.

En route vers le podium
C’est reparti pour une phase de poules qui permettrait d’atteindre les 1/4 de finale de ce championnat Vaudois.
Cela commence par une équipe de la Sportive Française, contre laquelle nos Sixboulettes gagnent, puis une équipe du Motty emmené par Luc Camelique et Thierry Bovay, finalistes la semaine précédente en doublettes.
Un match très serré avec un score de 7-7 à mi-parcours, qui se débloque pour finalement donner la victoire à nos Sixboulettes 13-8 et une magnifique place en 1/4 de finale!

Le Motty, encore…
Hasard du tirage, c’est à nouveau le Motty de Luc Camelique qui se dresse sur la route de nos Sixboulettes pour aller chercher un podium.
Après un bon départ, 4-1, un mène charnière se dessine avec la possibilité de monter à 7 ou 8-1 mais un coup du sort permet au Motty de marquer ce qui va marquer le tournant de la partie.
Le Motty ayant retenu la leçon du matin, joue à son maximum et finit par s’imposer, laissant nos champions au pied du podium. Mais quel parcours et quelle performance, immense Bravo à Noah, Ben et Cata, en espérant que ce résultat en appelle d’autres par la suite, à commencer par le championnat de Suisse qui se tiendra le 14 juin à Yverdon.

Les news du dimanche
Bounty décide de se lancer dans l’aventure du Grand Prix avec un joueur de l’Yverdonnoise et un des Trois Couleurs.
Avec deux victoires en poule, elle se qualifie pour la suite du tournoi et plus rien ne l’arrête, victoire en 8ème, victoire en 1/4.
Ce n’est qu’en 1/2 finale qu’elle s’incline contre les futurs vainqueurs!
Bravo Bounty!
