Une première historique pour les Sixboulettes

Samedi 1er février, les Sixboulettes disputaient le premier match de leur histoire dans le championnat Vaudois des clubs à Yverdon.
Le coach Carmelo avait choisir d’emmener avec lui Flavie, Bounty, Ben, Noah, Michel, Patrick et Mike pour cette première.

Les têtes à têtes lançaient cette rencontre, une épreuve nouvelle pour quelques-uns de nos joueurs, avec une certaine pression pour nos débuts. Après un mauvais démarrage sur tous les terrains, hormis Ben plus coutumier de ces matchs, les joueurs commençaient à prendre leurs marques et à se libérer, mais trop tardivement et Yverdon remportait cette manche 4 à 2, avec des victoires pour Ben et Patrick côté Sixboulettes.

Les doublettes ont permis de rééquilibrer le score avec 2 victoires rapides pour Ben et Noah 13-1 et Mike et Michel 13-5. Le dernier match, la doublette mixte, a livré d’une partie magnifique d’1H30 allant au bout du suspens.

Notre doublette est menée 6-8 puis 6-9 alors qu’Yverdon rate par deux fois de conclure, mais monte à 12.
Patrick et Flavie ne lâchent rien et remontent à égalité 12-12.
La dernière mène nous emmène au bout du suspens, où Patrick revient par 2 fois au point pour prendre la marque. Patricia d’Yverdon va jouer leur dernière boule, et parvient à chiquer la boule de Patrick juste suffisamment pour assurer la gagne.

Avec un score de 6 à 6 avant la 3ème manche les triplettes vont décider du sort de ce match.

Alors que Flavie, Noah et Ben déroulent leur pétanque pour gagner 13-0, cela permet de libérer Patrick, Michel et Mike dans un match plus compliqué, finalement après avoir tourné au sein de l’équipe et menant 11-9 Mike frappe double pour conclure et remporter la deuxième triplette 13-9 donnant ainsi leur première victoire aux Sixboulettes!

Nous avons pu partager un excellent moment avec toute l’équipe d’Yverdon qui nous a convié pour une « petite » agape après le match.

Un accueil au top, une ambiance amicale, un excellent d’état d’esprit avant, pendant et après les parties qui célèbre cette première rencontre et victoire pour nos Sixboulettes.

Un immense merci à Yverdon pour leur accueil, nous nous réjouissons déjà de les accueillir le 03 mai pour le match retour.